Diététicienne - Nutritionniste
Accompagnatrice sportive.
Saint-Vivien Châtelaillon La Rochelle Rochefort
C'est de saison #2 Le melon
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
C'est l’été, soleil radieux et étalages de toutes les couleurs : myrtilles, concombres, pastèques, et melons sont arrivés !
Le saviez-vous ?
Il existe plus de 300 différentes variétés de melon en France. Pourtant, cette multiplicité est peu présente sur nos étalages, la variété la plus répandue étant la charentaise (aussi appelée cantaloup). Vous pouvez les reconnaître grâce à leur chair orangée, fondante, sucrée et juteuse.
Quelques astuces pour choisir son melon :
•
Privilégiez un melon lourd : cela voudra dire qu’il est arrivé à maturité et qu'il est gorgé de sucre.
•
Humez le melon :
s’il a une légère odeur sucrée c’est parfait, si l’odeur est trop forte voire piquante attention, le melon risque d’être trop mûr !
•
Observer la petite queue du melon, (appelée le pécou). Le pécou se décolle dès que le melon est mûr. Autrement dit, si le pécou commence à se détacher, foncez !
•
Tâtez votre melon : Plus il est mûr, plus il est mou ! Faites attention toutefois au melon trop mûr, où vos doigts s’enfoncent dans l’écorce… l’idéal est de trouver un melon avec une peau souple sous vos doigts mais qui ne s’enfoncent pas.
Enfin petite astuce conservation : Le melon se conserve mieux dans un placard ou une cave fraîche qu’au réfrigérateur.
Comment percevoir d'une autre manière le sucre? ... Ce documentaire est diffusé par ARTE, à voir ou à revoir en replay. Suivez le lien : Sucre, le doux mensonge
Commentaires
Enregistrer un commentaire